Centre de presse

Contactez-nous

Adresse: N°16, Route Tongyi, Ville de Weihai, Chine

Tél: 86-0631-5233588

Fax:: 86-0631-5224345

La position actuelle:Page d'accueil > Centre de presse > News Corporation

L'Entreprise a investi dans la construction du parc industriel du manioc en Congo

Date de publication:2023-9-7 0:11:15

Aider l’Afrique à moderniser son agriculture——L'Entreprise a investi dans la construction du parc industriel de plantation et de transformation du manioc en République du Congo

       Depuis ces dernières années, le Gouvernement de la République du Congo s'est engagé à développer l'agriculture familiale et l'agriculture modernisée, à amplifier la production nationale des céréales et à améliorer la sécurité des céréales. La communauté internationale a également apporté un soutien puissant.

        En novembre 2016, le Président Xi Jinping et le Président Sassou ont signé une série de documents de coopération bilatérale, y compris le contenu du renforcement de la coopération agricole entre les deux pays. En mars 2018, le Gouvernement de la République du Congo a publié le Plan national de développement quinquennal 2018-2022, qui a inscrit le développement agricole et la modernisation de l'agriculture comme priorités de développement, avec un investissement budgétaire de 5,8 milliards de FCFA pour le projet de manioc. Agence internationale d'aide alimentaire - Programme alimentaire mondial, a également inclus la farine entière de manioc de la République du Congo dans la liste du plan d'achat et espérait ajouter le fer, le zinc et les autres oligo-éléments, etc. à la farine entière de manioc pour résoudre les problèmes tels que l'anémie chez les femmes et la malnutrition chez les enfants, etc. En juillet 2019, le Ministère de l'agriculture et des affaires rurales de la Chine, le Ministère de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche de la République du Congo, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture et le Programme alimentaire mondial ont décidé de lancer un ''Lien de quatre parties'', pour créer la République du Congo en un pays modèle en matière d'amélioration globale de la cha?ne de valeur du manioc.

          Aper?u général du projet

        WIETC est profondément impliquée en République du Congo depuis plus de vingt ans et a apporté sa contribution intrinsèque à la construction économique de ce pays. Afin de contribuer à la modernisation agricole de la République du Congo et de redonner davantage à la société locale, l'Entreprise a créé Congo Shengsheng Agricultural Technology Co., Ltd. après l'enquête et l'étude suffisantes, il est prévu d'investir dans la construction d’un parc industriel de plantation et de transformation du manioc dans le district de Loudima, principale zone de production de manioc, ce plan a été fortement affirmé et fortement soutenu par le Ministère de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche de la République du Congo, l’Ambassade de Chine en République du Congo, le Bureau du Programme alimentaire mondial en République du Congo et les autres services, etc.

Usine de transformation du manioc en République du Congo construite dans le cadre de l'investissement de l'Entreprise

        Le parc industriel de plantation et de transformation du manioc en République du Congo est principalement engagé dans la plantation, la transformation, la vente et l'exportation du manioc, ses produits comprennent la farine de manioc, les chips de manioc séchées et les produits dérivés associés. Le projet est divisé en trois phases de construction, la première phase est con?ue avec une capacité de production annuelle de 6 000 à 10 000 tonnes et une consommation annuelle de 25 000 à 40 000 tonnes de manioc frais; la deuxième phase et la troisième phase seront lancées en temps opportun en combinant avec la cours du marché international. Le manioc frais provient d’une part de la plantation dans la ferme en propriété de 5 500 hectares et d’autre part de la fourniture des agriculteurs locaux. Les produits à base de manioc sont principalement fournis au Programme alimentaire mondial et vendus localement en République du Congo, et rayonnent progressivement vers les marchés des pays voisins tels que la République démocratique du Congo, le Cameroun et la République Centrafricaine, etc.

       Effet social

      Le projet importe les engrais chimiques et les autres matériels de production, etc. à partir de la Chine, introduit une technique de gestion des plantations de pointe, réalise les opérations mécanisées de plantation de manioc, et cultive et améliore sans cesse les variétés de manioc, cela améliorera considérablement l'efficacité de la plantation de manioc et le rendement par unité de surface, formant ainsi une base de démonstration de plantation de manioc.

Les experts agricoles effectuent l'enquête dans le champ

        Le projet introduit la ligne de production de transformation de produits à base de manioc entièrement automatique, s'engage à améliorer la technique de transformation du manioc en République du Congo, et aide la République du Congo à établir les normes techniques de transformation du manioc et à promouvoir la transformation des modalités de production agricole locale vers la production industrialisée. En même temps, en ajoutant les vitamines, le fer, le zinc et les autres oligo-éléments, etc. au produit, l'incidence de l'anémie chez les femmes et de la malnutrition chez les enfants sera considérablement réduite.

Atelier de ligne de production de transformation du manioc

       Pendant le processus de construction et de production du projet, environ 1 000 travailleurs ruraux locaux peuvent être absorbés. L'approvisionnement en manioc frais requis par le projet est basé sur le mode ''Entreprise + agriculteur'', ce qui mobilisera grandement l'enthousiasme des agriculteurs locaux pour la plantation de manioc, augmentera les revenus des agriculteurs locaux, freinera l'exode des jeunes ruraux, stimulera le développement de l'économie locale et contribuera au maintien de la stabilité sociale.

Les experts agricoles et les fonctionnaires du Ministère de l'agriculture du Congo visitent les coopératives agricoles locales

        Grace à ce projet, le manioc frais d'une durée de conservation de 3 à 5 jours sera transformé avec succès en produit à base de manioc d'une durée de conservation de plus de 1 an, ce qui aidera le Gouvernement de la République du Congo à faire face à l'impact des catastrophes naturelles et des autres incidents survenus, etc., à réduire la dépendance à l'égard des céréales importées et à améliorer la sécurité des céréales du pays.

        "Ne pas oublier l'intention initiale, la mission peut être accomplie". Sur le sol fertile de l'Afrique, WIETC continuera à remplir ses responsabilités sociales de l'Entreprise comme ses propres responsabilités, à poursuivre la création de valeur, à redonner activement à la société et à contribuer sa force à la modernisation agricole de la République du Congo et même de l'ensemble de l'Afrique.

Tous droits réservés.:Weihai International Economic & Technical Cooperative Co.,Ltd(c)N°16, rue de Tongyi, ville de Weihai, Chine  魯ICP備12002982號(hào)-3 Tél:86-0631-5233588  Fax:86-0631-5224345  魯公網(wǎng)安備 37100202000269號(hào)  Soutien technique:L'audition de logiciel